Votez Alain Escure et Jacqueline Mazeron le 27 mars

Publié le par Alain Escure et Jacqueline Mazeron

Chers concitoyens,

 AEX 

Nous voulons tout d’abord remercier très chaleureusement les 1 706 électrices et électeurs du canton de Manzat qui ont accordé leurs suffrages à Alain Escure et Jacqueline Mazeron le 20 mars leur permettant ainsi d’être en tête du scrutin au premier tour. Nous remercions aussi toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour venir voter dimanche montrant ainsi leur attachement aux valeurs républicaines et leur confiance en nos institutions.

Alain Escure et Jacqueline Mazeron ont fait une campagne électorale exemplaire, respectueuse des autres candidates et candidats présents dans cette consultation. Ils ont tenu à venir vous rencontrer toutes et tous en parcourant les dix communes du canton.

A l’issue de ce premier tour, nous sommes fiers de constater que notre canton est celui qui a donné son plus faible score de tout le département au candidat d’extrême droite. Toutefois, on peut regretter que la participation ait été très inférieure à ce qu’elle est habituellement dans notre territoire.

Dans ce contexte, le résultat obtenu par Alain Escure et Jacqueline Mazeron (près de 42 % des voix) montre la reconnaissance des électeurs pour le travail accompli par notre conseiller général sortant pendant le mandat qui s’achève.

En 2004, Alain Escure avait pris des engagements auprès de vous pour le développement de notre territoire. Ils les a tenus. Près de 16 millions d’euros ont été investis par le Conseil Général dans notre canton. De nombreuses réalisations ont été soutenues et cofinancées pour chacune de nos communes et communautés de communes.

Les conditions du renouveau sont désormais réunies pour notre canton. Des projets conséquents sont en train de se concrétiser. Ils constituent autant de ressources pour le développement et la modernisation de nos territoires.

 

Pour l’emploi en soutenant les projets d’entreprises, le développement des PME et l’économie sociale et solidaire dans notre territoire,

Pour construire ensemble le « bien vieillir », lutter contre la dépendance, participer au maintien à domicile des personnes âgées qui le souhaitent et la réhabilitation de l’EPHAD des Ancizes-Comps,

Pour l’éducation et la réussite de nos enfants dans des collèges rénovés et bien équipés,

Pour garantir à tous l’accès à la santé dans de bonnes conditions en favorisant les projets de maisons de santé pluridisciplinaires regroupant tous les professionnels de santé,

Pour la culture avec la création d’une maison de la musique et une médiathèque à Manzat,

Pour la petite enfance en soutenant la création d’une maison pour la petite enfance à Saint-Georges-de-Mons,

Pour le développement local en soutenant les projets de nos communes et communautés de communes.

 

Le 20 mars, au premier tour, vous avez placé Alain Escure et Jacqueline Mazeron largement en tête de tous les candidats.

 

Mais rien n’est gagné !

 

Le 2ème tour est une nouvelle élection dans laquelle rien n’est acquis.

Toutes celles et tous ceux qui ont voté pour Alain et Jacqueline dès le 20 mars doivent se mobiliser à nouveau le 27 mars.

Toutes celles et tous ceux qui veulent faire entendre efficacement leur voix dans ce scrutin sont invités à leur apporter un soutien indispensable en votant pour eux dimanche 27 mars.

Pour faire gagner les valeurs républicaines et donner un nouvel élan au dynamisme de notre canton, le 27 mars, nous vous invitons à voter et à faire voter pour

 

Alain ESCURE, conseiller général sortant et

Jacqueline MAZERON, sa remplaçante

 

Le 27 mars, voter pour Alain Escure et Jacqueline Mazeron, c’est :

 

Voter pour des élus de terrain qui agiront pour que les services publics essentiels soient préservés et accessibles sur tout le territoire.

Voter pour la mise en place d’un véritable « bouclier territorial » pour lutter contre la désertification des territoires ruraux.

Voter utilement pour participer à la majorité départementale de gauche.

Voter pour des valeurs républicaines de solidarité et d’égalité entre les Hommes et entre les territoires.

 

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article